La résiliation d’un contrat d’assurance peut être dû à plusieurs raisons dont la principale qui est le non paiements. Pour savoir les solutions qui s’offrent à vous en cas de résiliation d’assurance pour défaut de paiements. Lisez l’article qui suit.

Les raisons de la résiliation d’un contrat d’assurance

Il existe 4 motifs qui peuvent éventuellement faire l’objet d’une résiliation d’un contrat d’assurance, toutefois il est indispensable de vous renseigner auprès de votre assureur sur les fondements de la résiliation ainsi que les solutions possibles le cas échéant :

  • Le défaut de paiements qui est l’une des principales causes de résiliation.
  • Une aggravation de risque.
  • Une omission ou une fausse déclaration peut faire l’objet d’une résiliation.
  • Un automobiliste qui multiplie les accidents peut aussi faire l’objet d’une résiliation.

Pour notre article nous allons nous intéresser plus spécialement à la première cause qui est le défaut de paiement. De ce fait l’assuré aura 10 jours pour régler les dettes, après fait, il recevra une mise en demeure de 30 jours. Mais comment faire en cas d’assurance résilié pour non paiements ? La réponse ci dessous.

Peut-on porter l affaire en justice

Comment faire en cas de résiliation d’assurance pour défaut de paiement ?

En cas de résiliation d’assurance certaines solutions peuvent s’offrir à vous comme trouver un autre assureur ou même un assureur spécialisé dans la résiliation ou en dernier recours faire appel au BTC , découvrez tout cela avec plus de détails dans les lignes qui suivent :

Peut-on porter l’affaire en justice ?

Dans le cas d’une résiliation vous pourrez prendre un intermédiaire pour régler l’affaire entre l’assuré et l’assureur à l’amiable, mais si cela ne marche pas, vous pourrez toujours faire appel en justice mais faut bien le dire les chances de l’emporter sont toutefois minimes.

Trouver une autre assurance : comment faire ?

La première chose à faire après une résiliation de votre contrat d’assurance, c’est de récupérer en premier lieu votre relevé d’informations auprès de votre ancienne assureur, qui est indispensable pour souscrire à une nouvelle assurance. Pour trouver une assurance classique cela peut être assez ardu, c’est pour cela qu’il est recommandé de souscrire à une assurance spécialisée pour couvrir les conducteurs à risques. Comme dernier recours si aucun assureur ne souhaite vous couvrir c’est de saisir un bureau central de tarification automobile BCT.

En quoi consiste le BCT ?

Le BCT ou bureau central de tarification est un organisme indépendant, qui a le pouvoir d’imposer à n’importe quel assureur de votre choix de vous souscrire une assurance en responsabilité civile ou l’assurance au tiers qui est aussi l’assurance minimum après avoir eu un refus auprès de toutes les compagnies d’assurances auxquelles vous avez eu recours après votre résiliation.

Les prix pour une assurance auto resiliee pour non paiement

Les prix pour une assurance auto résiliée pour non paiement

Si vous avez eu un contrat résilié à cause du non paiement de votre cotisation, l’organisme est en mesure de supprimer votre contrat et cela peut être plus ou moins problématique. Difficile dans ce cas de figure de retrouver une société prête à vous assurer, mais il existe des sites spécialisés qui devraient vous aider à dénicher le meilleur rapport qualité/prix. Grâce à la plateforme https://www.assuranceendirect.com/assurance-automobile-resilie-pour-non-paiement.html, vous pourrez souscrire rapidement et cette entreprise est spécialisée.

  • En termes de prix, les cotisations sont adaptées, il faut prévoir 18 euros par mois pour la formule Contact avec la responsabilité civile, l’assistance et la garantie conducteur.
  • Pour 24 euros par mois, vous aurez les mêmes garanties avec le bris de glace et l’incendie ainsi que le vol sont ajoutés pour 26 euros par mois.
  • La dernière formule est facturée 40 euros par mois et vous aurez tous les dommages pris en compte, c’est de ce fait un réel avantage à ne pas négliger si vous avez un accident.

Vous savez désormais qu’il est possible de retrouver une assurance si vous avez été résilié à cause d’un non paiement. Vous serez en mesure de rouler dans les meilleures conditions.