Les assurances temporaires sont disponibles pour tous types de véhicules à commencer par les voitures, passant par les deux roues et sans louper les camping cars. En effet, si l’utilité des assurances temporaires prend vraiment forme, c’est dans cette catégorie.

Les camping cars doivent être assurés, tout comme les autres types de véhicule. Le conducteur peut être mené à opter pour une assurance temporaire si cela est nécessaire. Il est donc utile de connaître les bases de l’assurance temporaire camping car.

Si vous êtes propriétaire d’un camping-car, vous devez impérativement connaître certaines choses concernant les assurances. Dans notre article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir à ce sujet

Que faut-il savoir sur les assurances temporaires camping-car ?

L’assurance temporaire caravane, ou camping-car, existe vraiment. Sachez même que l’assurance responsabilité civile est obligatoire, y compris das le cas où la caravane est dételée dans un camping ou bien dans un terrain.

L’assurance temporaire camping-car correspond à un contrat d’assurance aux garanties limitées et qui couvre votre camping-car ou bien votre caravane pour une courte durée. Il peut donc s’agir d’un contrat de quelques jours, quelques semaines ou bien quelques mois, sans qu’il ne dépasse les 90j.

Par ailleurs, il faut noter que les assurances temporaires ont des exigences bien définies et des conditions sur lesquelles les compagnies ne peuvent revenir, à savoir la limitation d’âge (le conducteur devra être âgé de 25 à 75 ans) et avoir un permis datant d’au moins deux ans.

A quoi sert l’assurance camping-car ?

L’assurance camping-car présente bon nombre d’avantages car elle se présente comme étant la solution à plusieurs limites présentées par les assurances traditionnelles. Parmi leurs avantages, on peut donc citer :

  • Assurer votre camping car lorsque vous souhaitez vous déplacer en vacances ;
  • Assurer votre camping car lorsque votre contrat d’assurance classique ne couvre pas votre véhicule dans votre destination de vacances ;
  • Assurer votre camping-car lorsque votre contrat d’assurance est résilié ;
  • Assurer temporairement votre camping-car si vous prévoyez de le revendre.

Bien que souvent, ceux qui optent pour des assurances temporaires ne cherchent pas réellement à se protéger contre les éventuels incidents mais plus par obligation, il n’en demeure pas moins que lorsque vous avez un camping-car et que vous souhaitez partir en voyage ou en vacances, vous vous retrouvez exposé à un risque certain. C’est pour cela qu’en plus de la responsabilité civil, il est important d’ajouter quelques garanties, comme le vol, l’incendie, le bris de glace ainsi que l’assistance qui peut être vraiment utile dans certains cas, notamment si votre camping-car est vieux.

Une assurance auto temporaire grâce à Internet

Dans de multiples situations, il est parfois préférable de réfléchir le plus vite notamment pour avoir un contrat de qualité. Si vous souhaitez acheter une voiture à l’import, la plaque d’immatriculation ne sera pas française et vous aurez des difficultés pour la déplacer sans une assurance digne de ce nom. C’est pour cette raison que vous devez vous renseigner auprès d’un expert et il pourra alors vous accompagner au cours de toutes les démarches. Il faut également noter que le Web vous permet de réaliser ces formalités en quelques clics seulement. De ce fait, l’assurance temporaire existe bien évidemment aussi pour automobile et vous n’aurez pas uniquement des contrats pour une moto ou un camping-car.

  • Vous renseignez le profil de votre voiture en précisant sa puissance et le modèle.
  • Vous acceptez ou non le devis proposé, vous n’avez pas un engagement et vous choisissez la période pour la protection.
  • Il est possible d’assurer ce véhicule pendant une journée seulement et jusqu’à 90 jours en fonction des préférences.
  • Vous payez ensuite la cotisation avec votre carte bancaire et votre compte est immédiatement opérationnel.
  • Vous pouvez vous connecter et avoir accès à votre contrat notamment pour éditer votre carte verte.

Celle-ci doit être apposée sur votre pare-brise immédiatement, c’est pour cette raison que l’impression représente une très bonne idée et vous ne serez pas déçu par la qualité de cette prestation. Vous pourrez également avoir des renseignements supplémentaires par téléphone, mais il faut moins de deux minutes pour souscrire une assurance temporaire et ce sont des experts qui ont proposé leur partenariat. Vous aurez alors l’assurance la plus adaptée à vos besoins, au profil de votre voiture tout en disposant du meilleur rapport qualité/prix. Ne négligez pas ce contrat, car le défaut de permis peut être très problématique.