Magimag-telecom.fr » Divers » À qui sont destinées les bretelles grande taille?

À qui sont destinées les bretelles grande taille?

Avez-vous remarqué comme les bretelles sont de plus en plus souvent présentes sur les podiums de défilé de mode? Et pour cause, elles sont devenues un accessoire de mode incontournable. Et donc, quiconque suit la mode se doit de posséder au moins une paire de bretelles. Pourquoi au moins une? Tout simplement parce qu’il convient de toujours harmoniser la couleur de vos bretelles avec celle de votre tenue.

Par contre, ne pensez pas que les bretelles soient réservées aux personnes minces. Si vous êtes de forte corpulence, vous trouverez votre bonheur dans les bretelles grande taille, aussi appelées bretelles XXL. Ici, elles mesurent 130 cm de long contre seulement 120 pour les modèles standards. Il faut savoir que cette mesure correspond à la distance entre votre ceinture avant et votre ceinture arrière en passant au-dessus votre épaule. Si vous avez à disposition un mètre ruban de couturière, utilisez le. Sinon vous prendrez une corde qu’il suffira ensuite de mesurer avec votre mètre de bricoleur.

Si vous avez envie de paraître chic et élégant avec vos bretelles grande taille, il ne s’agira pas de porter la première paire venue. Vous tiendrez compte de la couleur de vos vêtements. Ainsi, quand votre chemise ou votre tee-shirt est déjà bien chargé, vous partirez sur des bretelles grande taille unie. Inutile de charger encore plus en motifs! Par contre, avec un haut uni, tout sera permis: aussi bien de l’uni que des motifs. Mais encore une fois, ce qui sera important, c’est de bien harmoniser vos couleurs entre elles.

Bretelles grande taille

Comme vous le voyez, les bretelles grande taille osent s’exposer au grand jour! Nous sommes bien loin des premiers modèles de bretelles portés par nos aïeuls. À l’époque, il s’agissait de sous-vêtements qu’il n’était pas question de montrer. Les bretelles restaient donc cachées sous les pulls et les chemises. Et seuls les hommes portaient ces bretelles aux coloris assez tristes. Juste du noir ou du gris. Il n’y avait pas de bretelle pour femme. Mais désormais, ce temps est révolu! Les bretelles grande taille sont disponibles en différentes couleurs. Et les créateurs de bretelles proposent des collections femmes et même enfants. Ici, les enfants pourront retrouver leurs héros préférés.

Quand vous décidez de porter des bretelles grande taille, ou de taille standard d’ailleurs, il faudra remiser votre vieille ceinture. Ce serait faire preuve de mauvais goût que d’associer les deux éléments. Vous aurez la vie changée puisque vous n’aurez plus le ventre coupé en deux et votre pantalon arrivera enfin à la hauteur que vous aimez.

Par contre, encore faut-il savoir bien poser et régler vos bretelles grande taille. Si besoin, petit rappel:

  • commencez par fixer les pinces arrière, de façon symétrique
  • enfilez votre pantalon avant de poser les pinces avant, toujours de façon symétrique
  • ne restera plus alors qu’à régler vos bretelles pour que votre bas de pantalon arrive pile là où vous l’aurez décidé.

Si vous trouvez que vos bretelles grande taille glissent, c’est parce que vous les aurez mal réglées. Il faudra voir à redescendre un peu l’intersection dans le dos.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *