Magimag-telecom.fr » Apprendre un métier » Qu’est-ce que la formation comptabilité DSCG ?

Qu’est-ce que la formation comptabilité DSCG ?

Vous avez obtenu votre licence de comptabilité et gestion ? Félicitations ! Dès à présent, vous avez la possibilité d’intégrer le monde du travail, afin de devenir comptable, assistant-collaborateur, ou encore chargé d’audit.

Cependant, sachez qu’il est tout à fait possible de se spécialiser davantage, pour accéder à des postes plus haut placés, et mieux rémunérés. Et justement, dans ce guide, on vous parle de la formation comptabilité, pour diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.

Qu’est-ce qu’il vous propose ? Quels sont les débouchés que vous pouvez envisager ? On vous dit tout.

Tout savoir sur le DSCG

Le DSCG est donc une formation qui va vous permettre de devenir un véritable expert de la comptabilité et de la gestion. Pour cela, des enseignements poussés vous seront proposés.

Nous pouvons vous citer, par exemple, la gestion juridique, fiscale et sociale des entreprises, la finance, le management et le contrôle de la gestion d’une entreprise. Vous apprendrez également à mener des audits, ou encore à gérer les systèmes d’informations des entreprises.

Un cours de relation professionnelle vous sera également enseigné. Le programme du DSCG est particulièrement riche. Grâce à lui, vous aurez la possibilité d’intégrer une entreprise bien évidemment, mais également un cabinet comptable, pour devenir directeur administratif et financier par exemple, responsable comptable, ou encore chef de mission.

Et même si ce diplôme est de niveau bac+5, sachez qu’une année d’étude supplémentaire pourra vous permettre de devenir Expert-Comptable.