Le polo se fraye son chemin en publicité. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises optent pour des polos personnalisés. Si vous voulez offrir un polo à vos clients ou à une équipe et vous vous demandez comment choisir le bon, cet article est pour vous.

Questions à se poser pour choisir le bon polo publicitaire

Pour choisir le bon polo publicitaire, il faut garder constamment en esprit les questions suivantes :

  • À quel usage le polo est-il destiné ? C’est la question principale à se poser. La réponse à cette dernière est primordiale parce que le bon polo change selon le contexte. Lorsqu’il est destiné à une stratégie publicitaire de longue durée, il doit être taillé d’un tissu épais afin d’allonger son usure. Par contre lorsqu’il est destiné à un événement ponctuel, il est plus économique de choisir un polo de qualité moyenne.
  • Quel est le message publicitaire à inscrire sur le polo ? Ce message varie selon le type d’évènement pour lequel le polo est destiné. S’il s’agit d’un message qui doit être diffusé sur le long terme, le message publicitaire doit être marqué avec une technique résistante et durable. Par contre, lorsque le polo est destiné à des évènements avec une emprise temporelle, la technique de personnalisation est forcément différente.
  • Quelle est la capacité de réassort du modèle ? Le bon polo ne doit pas connaître une rupture de stock. Vous devez donc opter pour un modèle de polo avec lequel vous ne risquez aucune mauvaise surprise.

S’intéresser à la matière pour choisir le bon polo publicitaire

Parce que le mauvais polo se remarque rapidement et affecte l’image de l’entreprise, il faut miser sur la qualité du polo. En effet, un polo publicitaire agréable frappera plus facilement l’attention. Pour cela, il faut opter pour un polo publicitaire aux fils doux et serrés. C’est un gage de résistance, il assure le confort des utilisateurs. Il offre également une surface lisse et une impression parfaite.

Pour éviter les risques de rétrécissement ultérieur après les lavages, le bon polo doit être en coton pré rétréci. Grâce au sanforisage, ce type de coton renforce la résistance du tissu après les lavages.

S’intéresser à la qualité des côtes et de la finition pour choisir le bon polo publicitaire

La qualité des côtes et de la finition a également une grande place dans l’aspect du polo. La manche et le col du bon polo publicitaire doivent avoir suffisamment de corps, être résistants. Cela garantit un meilleur toucher à la chemise et lui assure une meilleure allure.

De même, les finitions doivent être excellentes. La bande de propreté doit être plate, les coutures des emmanchures et des épaules doivent être surpiquées. Quant aux ourlets inférieurs du bon polo, ils doivent être larges pour garantir élégance et charme.

Tenir compte du type de personnalisation pour choisir le bon polo

La personnalisation du bon polo est précise. Selon le type de polo et son usage, elle doit être marquée suivant les techniques ci-après :

  • La technique du transfert laser : utilisée pour les polos dont la couleur est blanche ;
  • La broderie : cette technique est parfaite pour les polos haut de gamme ;
  • La technique de la sérigraphie : elle est intéressante pour graver des couleurs durables. Elle se fait grâce aux pochoirs.

Ce sont là les critères à prendre en compte pour choisir le bon polo publicitaire.