Vous êtes un investisseurs qui cherche du neuf ? Vous voulez acquérir une nouvelle maison dans une grande ville bien vivante ? Vous voulez déménager et acheter votre première propriété ? Rennes est un excellent choix. C’est une ville animée, culturelle, bien vivante, mais surtout, qui bénéficie d’un grand privilège de la part du gouvernement français, qui lui accorde un grand intérêt en 2020. Donc, venons découvrir ensemble, quel est le nouveau programme immobilier dans la capital Bretonne

Pourquoi investir à Rennes ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’on parle de la deuxième ville la plus peuplé de France. Elle se compose principalement de jeune étudiant, donc, elle a un mode de vie plutôt animé et vivant. Mais ce qui caractérise Rennes en premier lieu, c’est le beau mariage entre l’urbain et la nature ! Effectivement, cette ville possède de véritables « poumons », qui font respirer les renais. D’ailleurs, le nouveau plan urbain de la ville de Rennes impose des séparations vertes, entre toutes agglomérations urbaines pour préserver ce trait de caractère de la ville, ce qui illustre bien d’ailleurs, le grand intérêt que porte le gouvernement français, pour les conditions écologique, des nouvelles villes.

Le nouveau plan de l’immobilier à Rennes

Il y a plusieurs projets qui ont pour but de donner un coupe de pouce à l’immobilier dans la capitale Bretonne. On parle alors de :

  • la Zone d’activité commerciale du quartier Beauregard,
  • la zone d’activité commerciale de la Courrouze qui cherche à exploiter d’anciennes zones militaires
  • La zone d’activité commerciale de l’EuroRennes qui va transformer complètement, la gare Ferroviaire de la ville d’ici 2020

Mais le plus le plus ambitieux de la ville reste le quartier de Gayeulles. C’est un vieux quartier qui sera complètement transformé en 2020. Déjà, 3 stations de métro se mettent en place pour le relier au centre de la Métropoles avec un parking ainsi qu’une gare de bus qui viennet compléter ce projet. Bien évidemment certains logement seront rénovés afin d’améliorer la qualité de l’immobilier dans la ville, mais, le projet se base beaucoup plus sur le neuf avec des maisons, plus modernes et qi répondent aux exigences de plus en plus strictes des investisseurs. Avec notamment, et entre autres, de meilleurs performances énergitiques. Vous trouverez également plus de 30 maisons d’architectes avec des prix imbattable : 300 000 euros pour un 90 m² en plein centre ville, tout compris.

Le nouveau plan de l'immobilier à Rennes

L’un des emblèmes marquant ce projet, c’est l’immeuble Meioza qui n’est autre qu’un standing avec un lien de commerce ainsi qu’un très large pôle de santé. Juste à côté, vous trouverez un marché de plus de 2 500 m² afin de faire revivre le commerce dans la ville.

N’oublions pas que Rennes est une ville jeune qui porte un intérêt spécial pour la cultures et l’art, c’est pourquoi le projet de rénovation compte mettre en place des salles de spectacles ainsi que des centres d’art afin de satisfaire la majorité jeune de la population Rennaise.

Le quartier de Lorient est également très intéressant en matière d’immobilier neuf. Il est composé de standing, et des places commerciales.

Un très bon investissement en perspective

Si vous cherchez à dynamiser votre épargne et à jouir d’un taux de rentabilité très conséquent, le monde de l’immobilier peut vous apporter tout ce dont vous avez besoin. Le programme proposé au préalable peut alors vous satisfaire, mais sachez qu’il est possible de dynamiser vos investissements grâce à un cabinet, car la loi Pinel est encore aujourd’hui un très bon moyen d’investir à Rennes. Bien sûr, si vous êtes un novice et même un expert dans ce domaine, nous vous conseillons de contacter des spécialistes, car il suffit d’une seule erreur pour que votre dossier ne soit pas traité, voire refusé.

  • Rennes est une ville dynamique comme nous avons pu le préciser, vous trouverez donc aisément un logement et un locataire.
  • Vous pouvez opter pour une mise en location sur 6, 9 ou 12 ans en fonction de vos préférences et de vos besoins.
  • Les réductions sont parfois conséquentes, car elles peuvent atteindre près de 63 000 euros sur 12 ans.
  • Vous aurez alors 12, 18 et 21 % en fonction de la période et si votre logement respecte toutes les conditions de la loi Pinel.

Un très bon investissement en perspective

Un exemple pour comprendre l’intérêt de ce dispositif

Il suffit d’une simulation pour constater que cette loi Pinel présente tous les avantages et vous ne serez réellement pas déçu par les avantages. Vous décidez d’acheter un logement de 220 000 euros et il est idéalement situé à Rennes. Vous savez donc qu’il ne sera pas difficile de trouver un locataire dans ces conditions et une plus-value est envisagée dans les prochaines années. Vous choisissez de le louer sur 12 ans pour profiter le plus possible de la loi Pinel dans cette ville et vous savez grâce à ces professionnels que le marché de l’immobilier s’annonce prometteur dans cette partie de la France.

Vous aurez alors tous les ans près de 3800 euros pour la réduction des impôts. Il suffit de regarder votre avis obtenu l’année dernière pour réaliser un rapide calcul. Avec cette méthode, vous pouvez donc réduire considérablement cette dépense tout en dégageant des revenus supplémentaires et en construisant un patrimoine que vous aurez le loisir de transmettre à vos descendants dans quelques années. Certains décident aussi de constituer une rente intéressante afin d’optimiser la retraite. Ce n’est donc pas seulement un investissement immobilier, c’est la meilleure solution pour agrémenter votre pouvoir d’achat. Quelques conseils seront alors pertinents pour avoir cette somme, car tous les logements ne sont pas aussi séduisants.