Magimag-telecom.fr » Apprendre un métier » Qu’est-ce que le cap esthétique de prothésiste ongulaire ?

Qu’est-ce que le cap esthétique de prothésiste ongulaire ?

Vous vous intéressez au métier de la beauté ? Dans ce cas, dans notre guide, nous allons vous parler d’un cap esthetique qui pourra vraiment vous intéresser, c’est celui de prothésiste ongulaire.

En effet, c’est un tout nouveau métier qui intéresse de plus en plus les salons de beauté. C’est un réel plus, au sein d’un institut, que de pouvoir proposer aux clientes une experte de la beauté des ongles.

Aussi, dans notre guide, vous allez découvrir en quoi consiste ce métier, et quelles sont les études qui vous permettront de le décrocher. On vous en parle davantage.

Tout savoir sur le cap de prothésiste ongulaire

Si vous aimez la beauté et le soin, alors vous allez vraiment adorer le métier de prothésiste ongulaire.

En effet, il s’agit ici de prendre soin des mains de vos clientes, tantôt avec de simples hydratations et beauté des ongles, tantôt avec un véritable travail de pose de faux-ongles, de nail art également. Votre objectif : sublimer les mains avec les meilleures techniques qui soient. Mais alors, comment faire pour devenir prothésiste ongulaire ? Dans un premier temps, il serait intéressant de s’intéresser au cap eshtetique à proprement parler.

En effet, cela vous permettra d’apprendre les bases, pour travailler dans un salon ou encore un institut. Ensuite, vous avez la possibilité d’intégrer une spécialisation, qui vous permettra de devenir prothésiste ongulaire.

Grâce à cette spécialisation, vous allez réellement pouvoir envisager un avenir dans ce métier, car comme nous l’avons dit, vous allez devenir un professionnel très recherché.