Magimag-telecom.fr » Web » Smartphone pliable : Comparatif et tests des nouveautés

Smartphone pliable : Comparatif et tests des nouveautés

Depuis Novembre 2018, les adeptes des technologies ne peuvent plus se passer de ces produits qui connaissent un succès non négligeable sur la toile. En effet, les tests ne cessent de se multiplier sur la toile pour ces smartphones pliables. Ces derniers sont donc intéressants, sympathiques à regarder et surtout jouissifs à utiliser. Toutefois, plusieurs formats et références sont disponibles, voici un petit tour d’horizon pour vous aider à dénicher la perle rare.

Quels seront les formats disponibles ?

Le comparatif Smartphone pliable est indispensable, car vous constaterez que plusieurs produits sont disponibles sur le marché. Aujourd’hui, nous disposons d’un seul format assez classique puisqu’il est plat et dominé par l’ensemble de l’écran. Plusieurs tailles sont développées, mais avec ces versions flexibles, nous aurons le droit à d’autres manipulations aussi intéressantes que pratiques.

  • Le Smartphone pliable pourra donc être classique avec une charnière au centre comme le Fold de Samsung.
  • Il se plie en deux et vous avez un modèle « portefeuille » assez classique.
  • Trois écrans sont possibles avec deux charnières, vous disposez d’une sorte d’éventail afin de jongler avec plusieurs dalles.
  • Motorola a décidé de dépoussiérer le Razr avec notamment un clapet qui sera cette fois monopolisé par l’écran.
  • Vous pourrez donc avoir plusieurs dalles afin de lire vos notifications.

De ce fait, si les technologies sont maîtrisées, il y a de grandes chances pour que les écrans flexibles soient utilisés pour de nombreux produits.

L’écran flexible est pratique

Avec le test Smartphone pliable, vous aurez l’occasion de croiser plusieurs références aussi réjouissantes les unes que les autres. En effet, si cet écran flexible est maîtrisé à la perfection, il est possible de l’utiliser pour d’autres produits qui envahiront votre quotidien et qui sont déjà présents sous une forme traditionnelle, ils seront seulement adaptés à ces nouveaux usages.

  • Le format livre pour un Smartphone pliable est le plus sollicité, car il offre une bonne dose de praticité.
  • La montre aura elle aussi l’occasion d’être équipée d’un écran flexible qui enveloppera votre poignet.
  • Le mini clapet comme nous avons pu le voir pourrait être intéressant au vu de sa taille.
  • L’accordéon offre tout de même trois écrans qui seront indépendants les uns des autres.
  • Vous pouvez aussi obtenir un chevalet avec des écrans présents sur chacun des côtés de la dalle principale.

Bien sûr, les Smartphones pliables ne seront pas les seuls à jouir de cette technologie, car nous espérons une télévision qui pourra se plier comme par magie et ne plus entacher la décoration de votre salon.

Le Mate X de Huawei, la version la plus élégante

Pour de nombreux consommateurs, il s’agit sans doute du meilleur Smartphone pliable, mais le prix est tout de même très élevé. Il faut s’attendre à plus de 2000 euros et en fonction de la version, la facture pourrait même grimper à près de 3000 euros. La fiche technique est tout de même très réjouissante avec notamment une batterie de 4500 mAh, une dalle secondaire de 8 pouces lorsque vous optez pour le format tablette. Cet achat smartphone pliable pourrait être motivé par une mémoire vive de 8 Go, mais également un processeur de 2.6 Ghz, une mémoire de 516 Go et même un poids inférieur à 300 grammes.

Vous constatez que le Mate X de Huawei a réellement les caractéristiques d’un petit ordinateur, il pourra donc remplacer votre ultraportable et votre mobile classique. Dévoilé le 24 Février 2019, il aura l’occasion d’abriter une compatibilité avec la 5G qui n’est pas encore disponible en France. Toutefois, les avis Smartphone pliable pour cette référence sont importants et les premiers tests sont prometteurs. Il est le modèle qui se rapproche le plus du mobile que vous avez dans votre poche puisque la version fermée offre une dalle de 6.6 pouces. Il faut toutefois attendre un meilleur prix Smartphone pliable.

Le Galaxy Fold, Samsung propose une belle fiche technique

Il était attendu depuis Novembre 2018, les consommateurs étaient donc nombreux devant la conférence du coréen pour tenter de savoir si le grand frère du Galaxy S10 aurait les moyens de combler toutes les attentes. Certes, par rapport au Mate X, il a quelques défauts qui devront être supprimés, mais les avantages sont tout de même au rendez-vous.

  • Il propose un écran classique de 4.5 pouces qui est assez petit et relativement éloigné des propositions actuelles pour un mobile classique.
  • La version tablette propose une dalle de 7 pouces.
  • Pour acheter Smartphone pliable, vous devrez apprécier la résolution de 1536 x 2152 pixels.
  • Il propose également plusieurs capteurs avec 12 millions de pixels à l’arrière et 8 millions à l’avant.

Pour la batterie, vous pouvez jouir de 6000 mAh qui devra être à la hauteur à cause du processeur doté de 4 coeurs. Vous constatez que les performances sont dignes de certains ordinateurs et même de l’entrée de gamme, vous pouvez donc réellement le remplacer sans perdre les qualités.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *